Concrètement, CathoVoice assure

  • Formation: sessions de briefs médias, week-ends de media-training
  • Relation média:sur demande, CV oriente les journalistes vers les profils de cv – speakers les plus à même de leur répondre.
  • Réseau international: une dimension clé dans le succès du projet

Nos principes d’action en 3 points :

  • Professionnalisme

Pour être entendu, il est important de maîtriser des sujets en profondeur comme en apparence. Derrière les sujets d’actualité, CathoVoice s’exerce à identifier les grandes questions de toujours et forme à la prise de parole en toute situation (conversation informelle, présentation, interview…).

  • Liberté de parole

Les médias sont des canaux pour diffuser et échanger des idées. CathoVoice tend à faciliter la connexion entre la voix des catholiques et les médias, en aucun cas CV n’oriente ou ne dicte les propos de ses speakers.

  • Bienveillance

La priorité de CathoVoice est d’engager le dialogue. Avant de penser à gagner des débats il faut sortir de la confrontation.

Pour cela CV recadre les discussions à l’aide du reframing en trouvant la problématique commune aux deux interlocuteurs.